Cave de Gan Jurançon

Une coopérative au cœur des vignobles : Regroupant près de 300 viticulteurs, la Cave de Gan-Jurançon joue un rôle majeur au sein des AOC Jurançon et Béarn. Située à deux pas de Pau, cette coopérative est engagée et respectueuse de ses terroirs. Fondée en 1949, elle est devenue un site incontournable en Béarn.


Le vin du Jurançon : un bon vin se fait avec de bons raisins, du soleil, de la pluie et du foehn. Ses cépages les plus célèbres sont le petit et le gros Manseng. Le travail de la vigne est au cœur du processus de production. Sur le vignoble du piémont Pyrénéen, les vignes sont plantées dans le sens de la pente et sont orientées au sud afin d’être abritées du vent d’ouest. Vendanger à la main, trier avec amour, vinifier patiemment… autant d’étapes nécessaires à la qualité des vins du Jurançon. 


Dioubiban & la cave de Jurançon :
Nous avons sélectionné la Cave car elle propose une large gamme de produits de qualité à différents prix, ce qui permet à chacun de découvrir le goût du Jurançon (et des AOC Béarn rouge et rosé) dans les meilleures conditions.