Cidrerie Béarnaise

Créée le 1 septembre 2016 à Casteide-Cami par Julien HAMELIN et Audrey LABROUCHE, la Cidrerie Béarnaise est un atelier de fabrication de produits cidricoles qui a pour objectif de maîtriser toutes les étapes de fabrication du produit (cultiver ses vergers, ramasser les pommes, les presser, travailler les jus...). En attendant que leurs vergers puissent être récoltés en Béarn, les pommes sont actuellement achetées en Normandie et issues à 98 % de vergers biologiques. Elles sont brassées dans deux cidreries labellisées en Agriculture Biologique, La Reinette Verte et la Cidrerie Traditionnelle du Perche, puis les jus sont acheminés jusqu'à la Cidrerie Béarnaise, où ils sont travaillés durant plusieurs mois.


Les objectifs de Julien HAMELIN et Audrey LABROUCHE : faire découvrir une première gamme de produits issus des pommes et du miel, mais aussi développer une gamme bien plus large… 


Dioubiban & la Cidrerie Béarnaise :
Nous avons choisi de travailler avec Julien HAMELIN et Audrey LABROUCHE car leur projet est récent, novateur et ambitieux. Nous avons été charmés par la qualité de leurs produits.