Laulhère

Le béret traditionnel : Le béret basque est en réalité un béret béarnais. Les premiers à l’avoir tricoté sont les bergers. Ils utilisaient la laine de leurs bêtes et les feutraient dans l’eau des gaves, obtenant ainsi cet étonnant couvre-chef qui préserve du soleil, du vent et des intempéries. Le béret a voyagé aux quatre coins du monde grâce aux marins basques.


Une technique centenaire : Laulhère a choisi de perpétuer cette tradition française centenaire à travers une fabrication fidèle au savoir-faire originel. Depuis plus de 170 ans, Laulhère utilise les mêmes techniques de fabrication, ce qui lui permet de proposer des articles de qualité artisanale entièrement fabriqués à Oloron-Sainte-Marie, en Béarn, à partir de matières premières de première qualité, depuis le fil de laine mérinos jusqu’au cuir de la Montagne Noire. Aujourd’hui, Laulhère est la dernière fabrique historique de bérets en France. La marque a reçu le label « Entreprise du patrimoine vivant ». Origine France garantie.


Dioubiban & Laulhère :
Nous avons choisi Laulhère pour l’excellence de ses matières premières, ses procédés de fabrication traditionnels et son savoir-faire ancestral. En effet, sa confection prend au minimum deux jours de travail et une multitude de vérifications et d’ajustements qui font de chaque article une pièce unique. Le béret Laulhère est un produit noble qui reflète à la perfection les valeurs du Béarn : qualité et simplicité.