Qui sommes-nous

Après avoir pas mal sillonné la France, Cécile a décidé de poser ses valises dans le Sud-Ouest, et plus particulièrement dans les Pyrénées Atlantiques. Longtemps citadine, elle a ressenti le besoin de se rapprocher de la nature. En tant que maman, elle a choisi un cadre exceptionnel et un pays de traditions pour sa famille : le Béarn.
Amoureuse de ses savoir-faire, elle crée Dioubiban et concocte pour vous ses fameuses box (ou coffrets cadeaux) pour faire partager ses découvertes. Elles vous rappelleront vos souvenirs d'enfance ou vos vacances aux pieds des Pyrénées. Elles vous permettront aussi de faire connaître autour de vous ce territoire authentique qu’est le Béarn. 
Ces coffrets reflètent un pays dont vous découvrirez le savoir-faire dans les Box. Pour rencontrer les producteurs et les artisans du Béarn, rendez-vous dans la rubrique "Ils font le Béarn".

Dioubiban est une expression de joie, d’enthousiasme, voire d’émerveillement (Dieu vivant ! en patois béarnais). Dioubiban, c’est une façon d’exprimer le bonheur d’être en Béarn. A une époque où la culture tend à s’uniformiser, les régions incarnent ce retour à l’authentique, aux goûts uniques, aux savoir-faire ancestraux. C’est un peu ce que Dioubiban a envie de partager avec vous, un style de vie proche de la nature et des traditions. C’est pourquoi nous souhaitons aussi vous faire connaître les gens qui sont à l’origine des produits. A travers ces box, nous avons envie de vous communiquer une façon de goûter, de partager, de regarder le monde, en toute simplicité.


Notre Béarn...

Situé à deux pas de la Côte basque et de l’Espagne, le Béarn est d’abord un cadre naturel. Châteaux, donjons et maisons de maîtres composent un paysage élégant entre vignobles et montagnes. Là-haut, le Parc national des Pyrénées accueille les bergers transhumants et leurs troupeaux. Ses gaves, propices aux sports d’eaux vives inspirent aussi les pêcheurs de truites ou de saumons. Ses sentiers enchantent les randonneurs et pèlerins venus du monde entier. C’est aussi un pays de traditions où l’on cultive l’art de bien vivre et de bien manger, au fil des saisons. En hiver, on se retrouve dans les chaleureuses maisons béarnaises aux toits d’ardoise, en été, on célèbre le soleil et les étoiles, bref, on aime la vie au grand air ! Les Béarnais sont des gens entiers, souriants, accueillants toujours disposés à recevoir, à improviser des instants joyeux, en toute simplicité.