Salies-de-Béarn

Au cœur du Béarn des gaves, je suis située entre le gave de Pau au nord et le gave d'Oloron au sud. Je dois mon nom et ma renommée à mes sources salées et suis souvent connue sous le nom de Cité du sel. Ville thermale, je me différencie par mes vieilles maisons en pierre aux toits pentus ainsi que mes ruelles pittoresques et fleuries. Béarnaise depuis le XIIème siècle, je suis surnommée la Venise verte. Mes voisines sont Lahontan, Bellocq, Carresse-Cassaber, Castagnède, Oraàs, Sauveterre-de-Béarn, Burgaronne, Orion, Bérenx, Salles-Mongiscard et L'Hôpital-d'Orion. Mes habitants sont les Salisiens et les Salisiennes.


Ce qu’on aime chez moi
Chez moi, on aime mes thermes du XIXème siècle, mon musée du sel et des traditions béarnaises, mon casino de Salies-de-Béarn ou encore mon Eglise Saint-Vincent. Marcheurs, on aime aussi la quantité de boucles balisées dans toutes les directions.


Mes fêtes préférées
Mon marché de la Place du Bayaa le jeudi matin, mes marchés d'été, ma fête du sel le deuxième week-end de septembre, ma Piperadère (tous les ans depuis 1998), le 15 août


Les producteurs mis en avant par Dioubiban
Domaine Lapeyre et Guilhemas
Le Sel de Salies-de-Béarn


Je suis rattachée à l'Office de Tourisme du Béarn des Gaves